INFOGRAPHIE

Votre équipe est une composante essentielle de votre cabinet, pourquoi ne pas la valoriser en postant sur la page facebook du cabinet des photos la mettant en scène ? En plus de renforcer la proximité et la convivialité avec vos clients, vous développez votre lien avec vos salariés en leur donnant une place importante dans votre communication.

Vos prospects n’ont jamais franchi le seuil de vos locaux, et vous avez peut être des bureaux, qui, par la qualité de leur aménagement, dégagent une image de sérieux et de modernité. Publiez donc des clichés de votre espace de travail sur votre site internet. Un vecteur de réassurance pour vos futurs clients.

Mieux encore. Votre cabinet abrite une exposition temporaire d’œuvres de peintres, à l’instar du cabinet OUEST Conseils à Vannes, quoi de mieux que de communiquer par la photographie sur cette exposition.

La création d’une infographie

L’infographie est destinée à communiquer une information sous l’apparence d’une conception graphique. On sait aujourd’hui que 90% des informations retenues sont basées sur le visuel. Partant de ce constant, les infographies utilisent tous les codes de la publicité (couleurs, images) pour faire passer un message de façon claire, lisible et impactante.

L’infographie peut ainsi être employée par les experts comptables dans un objectif explicatif : présentation d’un nouveau dispositif fiscal, parcours du créateur d’entreprise, détails de votre offre de services, présentation chiffrée de votre cabinet, etc.

SUPPORTS DE COMMUNICATION

Vidéo, photo, infographie.. l’expert-comptable en images !

vidéo expert comptable

« Une image vaut mille mots. » Un vieil adage, qui prend tout son sens à l’heure du buzz et de la viralité, liés à l’écosystème internet. On se souvient à cet égard de la fameuse communication de Barack Obama, réagissant sur les réseaux sociaux suite à sa réélection.  Son message: «Quatre ans de plus» accompagné d’une photo du président enlaçant sa femme. Quelques heures après plus de deux millions de personnes l’avaient «likée». Une photo ou une vidéo peut donc avoir un pouvoir bien supérieur aux mots. L’exemple est ici  politique mais il est évidemment applicable à la communication des professionnels du chiffre. Focus sur les intérêts et les leviers d’une communication par l’image pour un expert comptable.

Les intérêts d’une communication par l’image

  • Premier intérêt : ce type de communication permet de suggérer, raconter une histoire autour de votre cabinet. L’image est porteuse de sens. Par exemple : mettre en scène vos collaborateurs, au travers d’une vidéo ou de photos, humanise votre société d’expertise comptable. Cette mise en avant est ainsi une preuve tangible de valeurs, telles que la proximité clients.
  •  Multiplier les supports de communication (écrit, vidéo, photo, infographie) est un bon moyen de gagner en visibilité sur le web. En termes de référencement naturel, vous êtes ainsi non seulement présent dans les résultats classiques des moteurs de recherche mais également dans les résultats spécifiques à la recherche d’images et de vidéos. Un sérieux atout lorsque l’on sait que les images et les vidéos sont les contenus les plus consultés sur le web.
  • Enfin, le visuel suscite un taux d’engagement important chez les internautes.  Photos et vidéos sont partagées, commentées, « likées », « retweetées »… Une opportunité de relais, qui peut ainsi décupler votre visibilité.

L’utilisation de la vidéo

En présentant au travers d’une vidéo votre cabinet, vos équipes, vos locaux… vous rassurez vos futurs clients qui auront ainsi le sentiment de vous connaître avant même de vous avoir rencontré.

Le support vidéo peut également être utilisé pour présenter vos services. En effet, les créateurs d’entreprise ont souvent du mal à se représenter précisément les missions et le fonctionnement d’un cabinet d’expertise comptable. La vidéo est un bon moyen pour eux de se projeter et de s’imaginer comme un utilisateur potentiel de vos services.